Rokbi: j'ai subi des pressions de l'ancien régime
L’animatrice télé Héla Rokbi a assuré, ce lundi, sur MosaïqueFM, qu'elle n'avait bénéficié d'aucune faveur du régime précédent, mais appliquait plutôt les consignes et subissait de nombreuses pressions, au point d'arrêter ses programmes, de supprimer des rubriques et d'être mise à l'écart, pendant des mois.
Elle a indiqué que des gouverneurs avaient porté plainte contre elle, en raison des vérités qu'elle révélait de dans les différentes régions de la République en 1987, lorsque l'ancien président Zine El Abidine Ben Ali était ministre de l'Intérieur.
"Ben Ali rejetait les plaintes et appelait les gouverneurs à régler la situation, mais à partir de 1998, il a changé et n'acceptait plus les critiques", a-t- elle précisé.
L'invitée de Romdhane Show a, également, expliqué qu'elle avait déjà présenté des idées de programmes, mais elles ont été toutes rejetées, à l'époque.
D'autre part, Héla Rokbi a évoqué son invitation à animer la soirée du 7 novembre 1997, malgré son refus, en raison de son état de santé, précisant qu'elle avait été suspendue pour une longue période, après avoir présenté un dossier intitulé "Dix ans de changement ... et après", invitant des écrivains, des poètes et des artistes, dont Lotfi Bouchnak, pour parler des insuffisances de l'Etat, dans plusieurs secteurs.